Le média économique de référence du continent africain publie un article rédigé par Ali Bougrine, Manager Partner d’UGGC Africa, Fabien Gagnerot et Victor Arnould, avocats collaborateurs.
“Après une période de ralentissement, le taux de croissance du PIB africain a depuis rattrapé son niveau d’avant la crise du Covid pour atteindre 3,6 % en 2021 (contre 3,2 % en 2019).
Les investisseurs restent fortement attirés par le continent africain qui demeurent une terre d’opportunités et dont le système économique ne cesse de se développer. Le développement en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) s’intensifie également, mais à deux niveaux différents.
La RSE est en effet prise en compte par la plupart des groupes internationaux implantés en Afrique. L’Afrique développe également depuis quelques années une approche propre de la RSE, sous l’impulsion du législateur ou d’organisations régionales. Le développement de la RSE par les entreprises africaines reste toutefois limité. Les bienfaits de la RSE pour l’économie et l’éco-système du continent sont pourtant multiples.”
Cliquez sur ce lien pour lire l’article dans son intégralité.